Future secondary schools for diversity: Where are we now and were could we be? Référence Black, A. (2019). Future secondary schools for diversity: Where are we now and were could we be?. Review of Education, 7(1), 36-87. Résumé Les écoles spéciales en Angleterre comptent plus d’élèves du secondaire que d’élèves du primaire. En 2016, sur 88 009 élèves âgés de 5 à 16 ans inscrits dans des écoles spéciales en Angleterre, 60% avaient l'âge de l'enseignement secondaire. Cette disproportionnalité peut être considérée comme une indication du fait que l'inclusion des enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux dans les écoles secondaires ordinaires n'est pas réalisée. Cette étude de méthodes multiples en deux parties impliquait une enquête empirique standard, une méthodologie d'enquête avec des échelles de notation et des questions ouvertes. La deuxième partie a utilisé des méthodologies d’études prospectives et des techniques d’évaluation par groupes de discussion pour élaborer une vignette d’une école qui inclut avec succès les enfants placés dans des écoles spéciales. Cette étude a ensuite été soumise à la critique et à plusieurs experts. Les suggestions découlant de ces discussions ont servi de base à la reformulation et au développement de la vignette.
L’analyse révèle que, si la structure et l’organisation de l’école expliquent en partie les raisons de la surreprésentation, il en va de même pour les facteurs propres à l’enfant, les relations, les processus et les programmes ainsi que pour les facteurs exosystémiques / chronosystémiques. Cet article met en lumière le phénomène inexploré de la surreprésentation du secondaire dans les écoles spéciales d’Angleterre et présente une analyse approfondie des raisons expliquant cette surreprésentation. De manière unique, cette analyse est ensuite traduite dans la conception d’une future école inclusive possible. Axe Axe 1 : Compréhension des phénomènes, Axe 5 : Réussite scolaire et facteurs associés |
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