Axe
|
Titre | Référence |
---|---|
Addressing violence against teachers: A social‐ecological analysis of teachers’ perspectives/Lutter contre la violence envers les enseignants : une analyse socioécologique du point de vue des enseignants |
McMahon, S. D., Peist, E., Davis, J. O., McConnell, E., Reaves, S., Reddy, L. A., Anderman, E. M., & Espelage, D. L. (2020). Addressing violence against [...]
[Lire plus ]
|
Comportements violents chez l'enfant en Ontario: problématique de la suspension scolaire externe, perception des parents et alternative possible |
Paquin, M. et Drolet, M. (2004). Comportements violents chez l'enfant en Ontario : problématique de la suspension externe, perception des parents et alternative [...]
[Lire plus ]
|
Diversité des profils cliniques des familles des enfants présentant des problèmes de comportement en milieu scolaire |
Pauzé, R., Déry, M., Yergeau, É. et Touchette,L. (2005). Diversité des profils cliniques des familles des enfants présentant des problèmes de comportement [...]
[Lire plus ]
|
Entre violence et incivilité: effets et limites d'une intervention basée sur la communauté d'apprentissage |
Kalubi, J. C., Lenoir, Y., Houde, S. et Lebrun, J. (2004). Entre violence et incivilité : effets et limites d'une intervention basée sur la communauté [...]
[Lire plus ]
|
Évolution de l'engagement parental auprès des élèves en difficulté de comportement et des élèves ordinaires au début du secondaire |
Marcotte, J., Fortin, L., Cloutier, R., Royer, .É. et Marcotte, D. (2005). Évolution de l'engagement parental auprès des élèves en difficulté de comportement [...]
[Lire plus ]
|
Examining the roles of parents and community involvement and prevention programs in reducing school violence |
Song, W., Qian, X., & Goodnight, B. (2019). Examining the roles of parents and community involvement and prevention programs in reducing school violence. [...]
[Lire plus ]
|
La place du père dans la socialisation des jeunes de quartiers populaires |
Landry, A. (2004). La place du père dans la socialisation des jeunes de quartiers populaires, Éducation et francophonie : revue scientifique virtuelle, [...]
[Lire plus ]
|
La prévention de la violence et de l'agressivité chez les jeunes en milieu familial: le programme interactif « Être parents aujourd'hui » |
Terrisse, B., Larose, F., Bédard, J. et Pithon, G. (2004). La prévention de la violence et de l'agressivité chez les jeunes en milieu familial : le programme [...]
[Lire plus ]
|
Le soutien à l’autodétermination : un appui à la participation des élèves présentant des difficultés comportementales dans l’établissement de leur plan d’intervention |
Gaudreau, N., Bernier, V., Massé, L., Bégin, J.-Y., Nadeau, M.-F. et Verret, C. (2022). Le soutien à l’autodétermination : un appui à la participation [...]
[Lire plus ]
|
Les parents, des acteurs indispensables pour contrer les difficultés de comportement |
Morand, C. et Roy, J. (2003). Les parents, des acteurs indispensables pour contrer les difficultés de comportement, La foucade, 4 (1), 10.La Foucade, vol. [...]
[Lire plus ]
|
Means of media literacy development in the educational process of primary school children/ Stratégies pour développer l’éducation aux médias dans le processus éducatif des enfants du primaire |
Smailova, D., Sarsekeyeva, Z., Kalimova, A., Kenenbaeva, M., & Aspanova, G. (2023). Means of media literacy development in the educational process of primary [...]
[Lire plus ]
|
Missing Structure: A critical Content Analysis of the Olweus Bullying Prevention Program | Temko, E. (2019). Missing Structure: A Critical Content Analysis of the Olweus Bullying Prevention Program. Children & Society, 33(1), 1–12. https://doi-org.acces.bibl.ulaval.ca/10.1111/chso.12280
|
Programme D.I.R.E. |
Le programme DIRE (Demander de l'aide, Ignorer, Reculer, En parler) rassemble les écoles, les familles et les communautés afin d’aider les élèves [...]
[Lire plus ]
|
Relation aux parents et violences scolaires | Coslin, P.G. (2004). Relation aux parents et violences scolaires. Éducation et francophonie : revue scientifique virtuelle, 32 (1), 126-137. |
Relations famille-école et l'ajustement du comportement socioscolaire de l'enfant à l'éducation préscolaire |
Deslandes, R. et Jacques, M. (2004). Relations famille-école et l'ajustement du comportement socioscolaire de l'enfant à l'éducation préscolaire. Éducation [...]
[Lire plus ]
|
The Influence of Parenting Dimensions and Junior High School Students’ Involvement in Bullying / L’influence des dimensions parentales et l’implication des élèves du secondaire dans l’intimidation |
Rinaldi, C., Bulut, O., Muth, T., & Di Stasio, M. (2023). The Influence of Parenting Dimensions and Junior High School Students’ Involvement in Bullying. [...]
[Lire plus ]
|
Votre vie branchée: guide des ados sur la vie en ligne |
Le guide Votre vie branchée est conçu pour aider les étudiantes et les étudiants qui viennent de commencer l’école secondaire à équilibrer les exigences [...]
[Lire plus ]
|